Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Je viens d'installer la version 0.35 de PubOOo,
vérifié qu'il soit bien activé dans le gestionnaire extensions
j'ai publisher 2003 installé ainsi que Net Framwork 2 et 3
quand je click sur Outils, Add-ons PubOOo dans Impress ou Draw il ne se passe strictement rien ?
ps je suis sous XP pro
mais peut être que j'ai pas bien compris le fonctionnement l'installation ou l'utilisation ?
si quelqu'un a des renseignements
merci d'avance
Michel
Dernière modification par pepin77 (25-06-2008 20:05:02)
Hmm,
C'est très bizarre...
Quelle version d'OOo as-tu ?
Je suppose que tu as déjà quitter OpenOffice complètement (y compris le démarrage rapide) et relancé...
Sinon, essaie de lancer "manuellemnt' la macro (par le menu 'outils|macros|basic...)
A suivre !
AlicVB
Bonjour
Oui j'ai relancé OpenOffice
J'utilise la version 2.4.1 d'OpenOffice, dans les macros je ne trouve rien corresondant à PubOoo ?
Bonjour,
Ah, si tu n'as rien concernant pubooo dans les macros, c'est qu'il y a eu un problème à l'installation.
Essaie de désinatller et de réinstaller l'extension (si ce n'est pas déjà fait...)
AlicVB
Bonjour
J'ai déjà supprimé puis réinstallé (ajouter) aussi bien dans mes extensions que dans extension OpenOffice
Le résultat est le même c'est à dire rien mais strictement rien.
addons.xcu figure bien dans les extensions et est comme état Activé.
Y aurai t'il quelques choses dans les options qui seraient responsable du phénomène ?
L'emplacement du dossier pubooo est il spécifique ?
Merci pour vos réponses
Michel
Bonjour,
C'est bizarre...
Pour info, au niveau de la sécurité des macros, je suis en niveau "élevé".
On va essayer d'y voir plus clair.
1- Peux-tu dire ce que tu as dans "Outils|Gestionnaire des extensions" menu "Mes extensions" ?
- As-tu un sous-menu nommé "PubOOo" ?
- Si oui, qu'y a-t-il "en dessous" (en le déroulant) ?
2- Menu "Outils|macros|exécuter la macro..." dans "Mes macros" y a-t-il une entrée PubOOo ?
Si oui, quels modules contient-elle ?
3- Tu me demande si le dossier PubOOo est spécifique. De quel dossier parles-tu ?
On va y arriver !
AlicVB
Bonsoir
Dans le menu mes extensions il y seulement Addons.xcu et rien d’autre
Dans les Macros il n’y a pas d’entrée PubOoo
Et le dossier pubooo est celui contenant les fichiers et sous dossiers après extraction de pubooo.zip, je demandais si il fallait qu’il se trouve soit dans
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\addin
Ou
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\plugin
Ou bien son emplacement n’a pas d’importance à ce qu’il me semble
Ou bien je n’ai rien compris à l’installation de cette extension
J’ai : extrais pubooo.zip puis dans le gestionnaire d’extensions fais Ajouter et sélectionné Addons.xcu
Bonsoir
Je suis un GROS NUL !
J’utilise OpenOffice que depuis très peu de temps et je n'avais pas compris la procédure d'installation des extensions j'ai finalement trouvé sur wiki et cela fonctionne !
Excusé moi de vous avoir dérangé
Merci encore
Michel
Dernière modification par pepin77 (26-06-2008 00:15:34)
Bonsoir,
J'ai compris !... Le fichier de l'extension n'a pas l'extension .zip, mais .oxt (il faut le renommer). Pour ajouter l'extension, il faut passer par la boite de dialogue outils|gestionnaire des extensions. puis "ajouter" et là, aller chercher directement le fichier oxt.
J'ai déjà vu des choses sur Internet Explorer qui renommerai les fichiers oxt en zip... Est-ce cela ?
AlicVB
Edit : Nos posts ce sont croisés... content que tu aies résolu le problème !
Dernière modification par AlicVBadmin (25-06-2008 23:49:16)
Bonjour!!
j'ai moi même beaucoup de mal a utiliser pubooo
j'ai téléchargé le setup que j'ai installé ainsi que le fichier ZIP (je ne sais quoi en faire, peut être que le problème vient de la)
j'ai téléchargé et installé Net Framework 3 et pour terminer, l'add-on est bien présent dans le menu outil sur impress.
ensuite je sélectionne le fichier *.pub à ouvrir et c'est lors de la conversion que ça plante.
avec tout d'abord ce message : pub2ppt a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru
ensuite une fenêtre "mes macros et boites de dialogues pubOoo" s'ouvre avec cette boite d'alerte : Runtime Error BASIC. Sous procedure ou procedure de fonction non définie.
voila! c'est assez urgent! mais merci d'avance!!
Dernière modification par laichoura (11-09-2008 11:14:04)
j'ai buggué! dsl! pour ce double post
Dernière modification par laichoura (11-09-2008 11:14:45)
comme laichoura j'ai le message:
pub2ppt a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru
ensuite une fenêtre "mes macros et boites de dialogues pubOoo" s'ouvre avec cette boite d'alerte : Runtime Error BASIC.
J'utilise
Vista
OO 3.0 nederlands (nl)
MS pub 2003
installé en plus .net 3.5
...?
Est-ce que laichoura a trouvé une solution?
Bingo!
corrigé Err chr...
sans résultat
Puis installé MS powerpoint - powerpoint viewer ne suffit pas -
(Reboot nécessaire)
Enfin PubOO marche!!!
(je n'y croyais plus)
Peut-être que l`admin donne un update d'installation pour valoriser son excellent travail?
Merci admin