Petit Forum des Programmes d'AlicVB

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-06-2008 18:04:02

guy
Nouveau membre

LightZone Starter

Bonjour et merci de m'accueillir.
Voici mon projet :
Scanner des diapos avec vuescan sous linux (ça marche) et les éditer - une par une - dans LightZone avant tout enregistrement du fichier. Cela est possible avec Gimp.
J'ai testé LightZone starter sans succès, mais il me manque des informations :
- fonctionne t'il avec la version de démo ?
- dans vuescan, je lui indique la situation du binaire du logiciel éditeur; cela peut-il fonctionner de même avec LS ?
- en ligne de commande :
./lightzone_i386 ~/Images/maphoto.jpg
je n'ai aucun message d'erreur mais LZ ne se lance pas; le dossier temporaire est bien crée.
Merci de bien vouloir me renseigner afin que je puisse me décider à investir ou non dans LZ que j'apprécie beaucoup...
Guy

#2 23-06-2008 20:49:46

AlicVBadmin
Administrateur

Re: LightZone Starter

Bonjour,
Alors déjà, pas de problème pour la version d'essai.
Sinon, pour l'erreur :
1- vérifie que le script de lancement "officiel" de LightZone est bien dans le dossier : ~/LightZone/ (OK, j'aurais pu ajouter un truc pour dire "manuellement" où se trouve LZ, mais bon...)
2- tu dis que le dossier temporaire est créé. Il y a-t-il un fichier (un lien, en fait) dedans ?
3- C'est peut-être du au fait que tu ne passes pas l'intégralité de la ligne de commande. Essaie peut-être de remplacer '~' par le chemin vers ton home.

Affaire à suivre !

AlicVB

#3 24-06-2008 16:02:08

guy
Nouveau membre

Bonjour,
j'avance !
Après avoir déplacé le progamme "officiel" de LZ dans ~/LightZone, je n'avais pas testé le script officiel. Or il me renvoyait l'erreur suivante :
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: com/install4j/runtime/Launcher
J'ai dû effectuer la correction suivante dans le script (cf http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=297591) :
remplacer ligne 279
-classpath "$local_classpath" com.install4j.runtime.Launcher launch com.lightcrafts.platform.linux.LinuxLauncher
par
-classpath "$local_classpath" com.lightcrafts.platform.linux.LinuxLauncher
Résultat :
LZ_starter ouvre bien LZ, mais en mode browser dans ~/lightzone_tmp et non pas en mode éditeur.
L'icône du fichier invoqué est présente en bas, et "Select an Image" dans la partie supérieure
Je ne pense pas que je sois pas encore arrivé au résultat escompté...
Merci de ton aide
Guy

Dernière modification par guy (24-06-2008 16:09:03)

#4 25-06-2008 18:39:53

AlicVBadmin
Administrateur

Bonjour,

Au risque de te décevoir... SI
Tu es arrivé à la limite de ce que j'ai pu faire. Tu n'as plus qu'à double cliquer sur la vignette en bas.
Il est vrai que c'est pas encore le top, mais ça évite déjà de parcourir les répertoires, d'attendre le chargement des vignettes, de les parcourir aussi, etc...
Pour faire mieux, il faudrait hacker LZ ou invoquer les grands esprits pour que LightCraft se soucie du problème. Malheureusement, je n'ai aucune compétence dans ces domaines !

Voilà ! (en espérant que mon prog te serve quand même !)

AlicVB

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr